top of page
HOME

NOUS AIDONS LES ENTREPRISES A ORGANISER LEUR MARKETING AVEC LES OUTILS D'AUJOURD'HUI

Voici les 3 manières les plus efficientes aujourd'hui.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.38.59.png

Utilisez des employés I.A.

Nous avons créé le tout premier outil d'IA tout-en-un spécialement conçu pour le marketing. Cet outil permet à votre équipe de générer du travail d'agence en interne en leur fournissant toutes les ressources nécessaires.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.39.52.png

Utilisez notre réseau d'experts.

Au cours des 25 dernières années, nous avons établi des liens avec des freelancers hautement qualifiés du monde entier, nous permettant de fournir un travail exceptionnel avec une vitesse remarquable. Maintenant, nous vous offrons un accès direct à ces individus talentueux.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.46.09.png

Engagez un architect marketing

Nicolas Nervi, un directeur marketing CMO avec 25 ans d'expérience et fondateur de Smart Corner, met à disposition son expertise en tant qu'architecte marketing. Il aide les entreprises à développer des stratégies et à acquérir une compréhension approfondie des outils d'IA et de technologie. En le recrutant pour quelques heures chaque mois, les entreprises peuvent atteindre un niveau de performance supérieur.

Derniers article de Nicolas Nervi 

HIRESMART GAME CHANGER.png
Nicolas Nervi article AI1.png
Nicolas Nervi article AI2.png
Nicolas Nervi article AI3.png

Le marketing est essentiel pour votre entreprise ! Mais avez-vous vraiment besoin de ressources internes coûteuses tout au long de l'année ? 

Nous avons créé le modèle le plus efficace du marché avec une solution externalisée qui correspondra à votre budget et à vos besoins.

5 RAISONS 
D'EXTERNALISER

1 PERSONNE
VS  10 EMPLOYES   

Aujourd'hui, le marketing regroupe de nombreuses compétences différentes.  Avoir une structure marketing interne nécessite de nombreuses personnes pour gérer : la communication, la créativité, la vidéo, le design, les médias sociaux, le webdev, le codage, le SEO, la communication et ... la stratégie.  Avoir tous ces profils en interne implique généralement plus de 10 personnes ce qui représente un budget important. 

EN MOYENNE
VOUS
ECONOMISEZ
PLUS DE 50%
DU
BUDGET MARKETING  
 

Vous n'avez pas besoin de consacrer tout votre temps au marketing.  S'il est bien organisé et géré, le marketing peut être une activité à temps partiel pour votre entreprise.  En moyenne, nous avons réduit de 50% le budget marketing de nos clients.

 

VOUS N'AVEZ
BESOIN DE CERVEAUX

QU'A CERTAINS MOMENTS
   

Tout succès marketing repose sur une stratégie efficace. Mais trouver le CMO qui concevra la stratégie parfaite coûte très cher ! Une stratégie prend du temps mais une fois faite, vous n'avez plus besoin de continuer à payer des salaires importants pour l'appliquer.  

 

ACCES AUX
OUTILS ET AUX
TECHNOLOGIES  

Travailler avec une entreprise externe permet de réduire le coût des logiciels et autres outils. De plus, vous avez accès à un professionnel qui est formé à l'utilisation de ces instruments et qui a l'expérience de leur utilisation quotidienne. Cet atout s'avère précieux pour réduire les coûts, mais aussi pour accroître la tranquillité d'esprit et vos résultats.

COMBLER LE
DEFICIT DE

CONNAISSANCES    

La reconnaissance des compétences et de l'expertise requises en marketing laisse des lacunes de connaissances. Vous pouvez lire et chercher des réponses sur Google, suivre une formation ou improviser, mais vous risquez de tomber dans le vide. Les agences de marketing externalisées comblent ce fossé pour vous. Au lieu de faire du rattrapage ou de procéder par essais et erreurs, nous vous offrons les connaissances nécessaires pour combler l'écart entre ce que vous savez et ce dont vous avez besoin. Cette expertise offre une sécurité et une protection contre une chute dangereuse.

Pour toute entreprise, externaliser son marketing est une décision importante. En mettant votre entreprise entre les mains d'experts, cela peut apporter beaucoup de bénéfices. Concentrez-vous sur ce qui est vraiment nécessaire et laissez tout le reste aux professionnels, dans presque tous les cas, c'est une double victoire.

SERVICES

NOS 
EXPERTISES 

STRATÉGIQUE
CONSULTANT

VIDÉO / PODCAST
PRODUCTION

AGENCE
CREATIVE

BRAND 
STRATEGY

Office pics 2 (7 of 12).jpg

30 ans d'expérience internationale à votre disposition.

QUI SOMMES
NOUS?

Notre agence a été fondée en 2015 par Nicolas Nervi. Après un parcours dans de grandes multinationales en tant que responsable marketing pour l'Europe, il se lance un nouveau challenge et fonde Smart Corner, l'agence qui accompagne les PME dans leurs stratégies de communication. 

Avec une double conviction, accompagner les sociétés dans l'univers du digital ainsi que d'apporter un nouveau élan à leur communication. Ces dernières années, les avancées technologiques sont telles qu'une nouvelle approche est fondamentale, en particulier sur le digital.

Nous nous efforçons à créer du contenu pertinent et différenciant pour les marques. Le monde change et évolue, ne restez pas statiques!

Après avoir géré le marketing pour des multinationales et des petites entreprises pendant plus de 20 ans, j'aide aujourd'hui les entreprises à relever leurs défis en matière de marketing.  Sur la base de ma longue expérience, je sais que les entreprises ne devraient pas internaliser l'ensemble du marketing, il existe de meilleures façons d'atteindre plus de performance, en ayant accès à des connaissances spécifiques et en dépensant moins de budget. 

Je serais ravi de vous expliquer comment. N'hésitez pas à me contacter ! Parlez-moi en utilisant le bouton de chat. 

Nicolas Nervi logo horizontal.png
ABOUT US

ALORS COMMENT
CA MARCHE ?

Vous envisagez d'avoir un CMO externalisé avec 30 ans d'expérience et une équipe derrière pour produire toutes les actions nécessaires ? C'est ce que nous faisons - nous nous alignons sur votre budget et nous réunissons tous les besoins et toutes les compétences en matière de marketing à l'intérieur.  

step 1.png

Nous discutons avec vous pour comprendre votre entreprise et vos défis.

step 2.png

Nous analysons votre situation avec différentes perspectives.

step 3.png

Nous dessinons une stratégie marketing 

step 4.png

Nous nous occupons de tout pour vous éviter de perdre le fil de votre activité.

step 5.png

Nous analysons les résultats, les adaptons ou les amplifions. 

Saviez-vous que 95 % des entreprises américaines externalisent tout ou partie de leur marketing afin d'optimiser le succès et de réduire les coûts ? 

ET COMBIEN CA COUTE ? 

Sur la base de notre analyse et de votre budget disponible, nous vous proposons une recommandation d'heures à consacrer au marketing.  Nous travaillons avec un montant bloqué par mois (pas de surprise à la fin du mois).  Chaque fin de mois, nous vous envoyons un rapport détaillé montrant la transparence totale de notre travail (timesheet). Si nous avons dû faire plus d'heures, ou moins, nous compensons sur d'autres mois de l'année.  C'est aussi simple que cela. 

NOS
PODCASTS

All Videos
Smartalks with Jean-Christophe Rousseau, the Golden Artist
25:20
Lire la vidéo
Smartalks with Simo Alami, serial tech entrepreneur based in Dubai!
27:35
Lire la vidéo
What is the future of fanzones with the Metaverse ? Smartalks with MOMENTS (Dubai)
40:33
Lire la vidéo
The podcast that brings you to the heart of real conversations with leaders and CEOs.
33:21
Lire la vidéo

NOTRE
TRAVAIL

Il est impossible de montrer tout ce que nous faisons, mais voici quelques travaux réalisés pour nos clients. Mais le plus intéressant est de comprendre les stratégies derrière les actions - parlons-en ensemble.

WORK

top of page
HOME

WE HELP COMPANIES TO ORGANISE MARKETING WITH TODAY'S SOLUTIONS.

Here are 3 ways to take care of your marketing today.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.38.59.png

Use AI employees

We have created the first ever all-in-one AI tool specifically for marketing. This tool empowers your team to generate agency work in-house by providing them with all the necessary resources.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.39.52.png

Use freelancers from our network

In the past 25 years, we have established connections with top-notch freelancers worldwide, enabling us to deliver exceptional work with remarkable speed. Now, we are providing you with direct access to these talented individuals.

Capture d’écran 2023-08-09 à 14.46.09.png

Hire an expert architect part time

Nicolas Nervi, a marketing CMO with 25 years of experience and the founder of Smart Corner, offers his expertise as a Marketing Architect. He assists companies in developing strategies and gaining a comprehensive understanding of AI and technology tools. By hiring him for a few hours each month, businesses can achieve a higher level of efficiency.

Latest article by Nicolas Nervi 

HIRESMART GAME CHANGER.png
Nicolas Nervi article AI1.png
Nicolas Nervi article AI2.png
Nicolas Nervi article AI3.png

Marketing is key for your business ! 
But do you really need internal expensive resources all during the year ? 

We've created the most efficient model on the market with an outsourced solution that will match your budget and your needs.

5 REASONS TO OUTSOURCE

ONE PERSON VS
10 EMPLOYEES   

Today, Marketing gathers many different competencies.  Having an internal marketing structure requires many people to handle: communication, creativity, video, design, social media, webdev, coding, SEO, communication and ... strategy.  Having all these profiles inhouse usually involves more than 10 people which represents an important budget. 
 

YOU WILL SAVE IN
AVERAGE 50%
OF
YOUR MARKETING BUDGET 

You don't need full time marketing efforts.  If well organised and managed, Marketing can be a part time activity for your company.  In average, we have reduced by 50% Marketing Budget of our clients. 

YOU ONLY NEED
BRAINS IN

SPECIFIC MOMENTS 

 

Developing a successful marketing strategy requires significant time and money to hire a chief marketing officer (CMO) to design the plan. Once it has been finalized and put on paper, however, you no longer have to invest in its implementation through high salaries.


ACCESS TO TOOLS
AND TECHNOLOGY 
 

Working with an outsourced agency lowers the cost of such software and other tools (licences and acquisition). Plus, you have access to a professional who is trained to employ the instruments and has the experience of using them daily. This asset proves valuable for decreasing costs but also for increasing peace of mind and your bottom line.

BRIDGING THE
KNOWLEDGE GAP  

Knowledge gaps from a lack of necessary digital marketing skills and expertise can put you at risk. Outsourced marketing agencies provide the solutions you need to fill this void. Their experienced professionals provide the expertise you can't find through reading and Googling, or through trial and error. They bridge the divide between what you know and what you know you need, giving you a secure footing and avoiding potential pitfalls.

Latest Podcast.

SERVICES

WHAT CAN 
WE
OFFER?

STRATEGIC
CONSULTING

VIDEO / PODCAST
PRODUCTION

CREATIVE
AGENCY

BRAND STRATEGY

Office pics 2 (7 of 12).jpg

30 years of
international experience
at your disposal

WHO ARE
WE?

Our agency was founded in 2015 by Nicolas Nervi.  After a career in large multinationals as Marketing director for Europe, he took a new challenge and created Smart Corner. The agency that helps companies in their communication and marketing strategies.  We help companies to reduce marketing budget and increase results. 

Having managed marketing for multinationals and smaller companies for more than 20 years, I am, today, helping companies with their marketing challenges.  Based on my long experience, I know that companies shouldn't internalise full marketing, there are better ways to reach more performance, having access to specific knowledge and pend less budget

I would love to explain you how. Let's get in touch ! 

nicolas.nervi@smart-corner.com and check my website
www.nicolasnervi.com

Nicolas Nervi logo horizontal.png
ABOUT US

SO WHAT 
WE
DO ?

Consider having a CMO outsourced with 30 years experience and a team behind to produce all needed actions ? That's what we do - we align to your budget and bring all marketing needs and expertises indoors.  

step 1.png

We talk with you to understand your business and challenges.

step 2.png

We analyse the situation from different perspectives based on our experience.

step 3.png

We design a marketing strategy for the full year.

step 4.png

If needed, we can take care of everything to avoid you losing focus on your business.

step 5.png

We analyse the results, adapt or amplify. 

Did you know that 95% of US companies outsource full or part of their marketing in order to optimise success and reduce cost. 

HOW MUCH 
FOR THAT ? 

We have analyzed your budget and recommend a monthly block of hours for marketing. We will provide a transparent timesheet report at the end of each month. If additional or fewer hours are needed, we will adjust the monthly block for other months in the year.

OUR
SMARTALKS

All Videos
Smartalks with Jean-Christophe Rousseau, the Golden Artist
25:20
Play Video
Smartalks with Simo Alami, serial tech entrepreneur based in Dubai!
27:35
Play Video
What is the future of fanzones with the Metaverse ? Smartalks with MOMENTS (Dubai)
40:33
Play Video
The podcast that brings you to the heart of real conversations with leaders and CEOs.
33:21