top of page
Search
  • Writer's pictureNicolas Nervi

FAITES-VOUS ENTENDRE A TRAVERS DU CONTENU

Si vous voulez qu’on parle de votre entreprise ou de votre marque, vous devez vous montrer. Produire du contenu est la clé en 2017 pour se faire entendre gagner en influence.

Beaucoup d’entreprises passent un temps disproportionné dans la création d’un contenu qu’ils ne partagent qu’une seule fois. A force de travailler ainsi, elles s’essoufflent. Et oui, car la clé d’une stratégie de contenu est le volume du contenu (et la qualité bien entendu). Créer un grand nombre de « petits » contenus est beaucoup plus productif que de passer son énergie à peaufiner un contenu « parfait ».

Le parfait n’est plus une priorité. La priorité est d’être intéressant, fréquemment.

Définir une stratégie de contenu intelligente c’est ne pas devoir déployer trop de ressources à développer le contenu. Aussi, il s’avère plus pertinent de créer des morceaux de contenus, courts et pertinents plutôt que de longs textes, articles que plus personne ne lit par faute de temps. Je pense qu’il existe un nombre impressionnant d’articles et d’informations intéressantes partout autour de nous. Vouloir sans cesse créer son propre contenu est noble mais difficilement réaliste dans nos activités quotidiennes.

Prendre des articles intéressants, donner son opinion et les partager, c’est déjà une stratégie de contenu qui peut apporter énormément de résultats. Les gens passent malheureusement beaucoup trop de temps à réfléchir à leur stratégie pour qu’elle soit parfaite au lieu de passer ce temps à « faire des choses » et "publier du contenu". La perfection est subjective alors à quoi bon passer toute notre énergie à essayer de l’atteindre ?

Si nous passions moins de temps à « réfléchir » sur notre stratégie et plus à faire et produire du contenu - les résultats seraient énormes !

Alors à vos claviers, à vos smartphones, à vos tablettes. Filmez votre journée, filmez vous et donnez votre avis sur une thématique, partagez vos pensées et les faits marquants de votre journée. Ces petits morceaux de contenus vont devenir des séries qui feront de vous une personne intéressante (ou pas) digitale ment.

Nicolas Nervi

105 views0 comments
bottom of page