Rechercher

Arrêtez de courir après les followers !


Est-ce que cette course aux followers va bientôt arrêter ? Je vois tant d'entreprises et d'individus dépenser de l'argent et du temps à vouloir augmenter leur follower base à travers des stratégies de hacking, automation, plateforme buy followers ... mais à quoi cela sert réellement ? A rien du tout ! Si je suis un commerce ou une petite entreprise, d'avoir 200000 personnes qui me suivent dans d'autres pays ou qui n'interagissent jamais avec moi, à quoi cela sert ? A rien.

Par contre, d'avoir une base de followers, 1000 personnes par exemple, qui apprécient mes contenus et ce que j'offre, alors le retour sur investissement sera bien plus important ! Et c'est bien cela que nous recherchons dans une stratégie digitale, construire la pertinence d'une marque, créer l'intérêt et discuter/partager sur des thématiques liées à notre domaine d'activité.

Mon conseil: arrêtez définitivement de regarder les métrics (nombre de likes, followers, comments, etc...) et concentrez-vous sur l'apport de valeur ajoutée. Vous verrez, avec le temps, cette stratégie va payer bien plus que l'ensemble de faux likes, faux followers, qui ne servent à rien sauf se venter que tout le monde nous connaît.

#smartcorner #bereal #performance #aimsmall #aimright

Nicolas Nervi

Smart Corner Agence d'Outsourcing en Marketing

3 vues

blabla is over