LES 4 RAISONS QUI EXPLIQUENT LA MORT DES SEO

September 22, 2016

 

Pendant des années, Google a dominé Internet avec plus ou moins un monopole sur les recherches des consommateurs. Cependant, avec les rapides changements dans les médias sociaux et les nouvelles tendances dans le comportement des consommateurs en ligne, le géant fait maintenant face à des défis inexplorés.

 

Si, jusqu’à aujourd’hui, votre entreprise invoquait des recherches Google pour générer des revenus, les nouvelles tendances suivantes sont à considérer afin d’assurer votre entreprise d'être visible sur le marché:

 

 

1. portée biologique est en baisse.

 

Bien que Google possède toujours un force dominante dans le trafic moteur de recherche, le niveau et l'état d'esprit d'intelligence des consommateurs ont changé ces dernières années . La portée organique est en baisse car l’attention des utilisateurs est ailleurs.

 

2. Les gens veulent ce qu’ont leurs amis

 

Les gens recherchent moins sur Google et ont de moins en moins confiance dans cette plateforme. Il y a en effet de nouvelles tendances pour rechercher une information sur Internet. Facebook à intensifié ses options de recherche ce qui représente la plus grande menace pour Google. Lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose comme un nouveau restaurant ou un film, ils veulent voir les opinions et les comportements des gens qu'ils connaissent réellement et qu’ils respectent. Google a été trop lent pour s’adapter à cette tendance et doit maintenant soit la rattraper ou se laisser distancer. Les consommateurs sont plus susceptibles d’aller dans le restaurant préféré de leurs amis plutôt que le restaurant proposé en première page de Google.

 

3. Les applications mobiles et les réseaux prennent des parts de marché.

 

Les Millenials sont la génération de Google, Tinder et Uber. Ils aiment tout faire sur leur téléphone, regarder des paroles de chansons aux dates des soirées, héler un retour à la maison après une nuit sauvage. Le trafic des consommateurs en ligne se scinde en niches très rapidement. Avec plus de concurrence en ligne, les développeurs d'applications ont rencontré un grand succès en faisant appel à des niches spécifiques.

 

Mais alors, comment cela affecte les SEO?

 

La raison pour laquelle cette tendance « de niche » est l'une des plus grande tueuse de stratégies traditionnelles de moteur de recherche est qu’elle offre aux utilisateurs une option de recherche beaucoup plus ciblée. Au lieu de chercher tous Google pour les meilleurs restaurants à Genève et être inondé avec des résultats difficiles à déchiffrer, les utilisateurs peuvent rechercher sur des applications comme Yelp, une application entièrement dédiée à des listes détaillées des meilleurs établissements.

 

De même, un consommateur qui a pu recherché, par le passé, les dernières tendances de la mode sur Google est maintenant plus susceptible d’effectuer cette enquête en utilisant Pinterest. Par conséquent, en tant qu'acheteur ou propriétaire d'entreprise, il est vital de comprendre où vos clients sont - plus que de compter uniquement que votre produit apparaissant en haut de Google.

 

4. Facebook a. . . des visages.

 

 

Vous n'êtes pas d'accord, mais beaucoup de gens ne font plus confiance à Google comme ils le faisaient par le passé. Facebook a l'avantage d’avoir des visages, une certaine tangibilité et authenticité. Bien que Google a essayé de se rattraper par le déploiement de son réseau social Google Plus, la fonction ne pourrait jamais offrir des avantages suffisants aux utilisateurs pour justifier l'utilisation d'un second réseau social.

 

La « preuve sociale » est l'un des plus grands facteurs de comportement dans les décisions des consommateurs d’aujourd’hui

 

La « preuve sociale » est l'un des plus grands facteurs de comportement dans les décisions des consommateurs d’aujourd’hui et il n'y a aucun moyen de les forcer ou de les convaincre de faire différemment. En attendant que Google trouve un moyen de détourner les consommateurs de Facebook et leur donner une plateforme sociale qui leur permette de partager où ils mangent, où faire la fête et se détendre, Google risque de finir par être un outil uniquement utilisé pour des recherches factuelles ennuyeuses.

 

Les moteurs de recherche, en particulier Google, seront probablement toujours l'endroit où nous allons nous rendre pour obtenir l'information dont nous avons besoin. Cependant, le fait est que, aujourd’hui, les clients ont tellement d'autres options où chercher, il est important que les entreprises qui, traditionnellement, comptaient entièrement sur le référencement pour ramasser les clients sachent où leurs clients sont orientés - où se trouve l’attention de leurs cibles. Cette attention a « shifté » depuis quelques années et pourtant nous continuons à dépenser beaucoup d’énergie et de moyens financier dans le référencement Google. A méditer.

 

Nicolas Nervi

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 15, 2019

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

Please reload

blabla is over