LES PERSONNES ET ATTITUDES INSUPPORTABLES DANS LE MONDE PROFESSIONNEL

November 30, 2016

 

Au fil des expériences professionnelles, nous rencontrons des typologies de personnes qui se retrouvent dans chaque entreprise, chaque industrie et secteur économique. Ces personnes ont une impressionnante capacité à se reproduire et à, malheureusement, que peu subir les courbes du chômage. Sentez-vous libre de compléter la liste !!

  1. Les personnes qui ne prennent jamais aucun risque car elles ont trop peur de se tromper. Le premier qui bouge à gagné !
     

  2. Les personnes qui sortent constamment des théories sans jamais rien faire derrière. Je les appelle *les docteurs*.
     

  3. Les gens qui observent chaque jour à quelle heure vous arrivez et qui n'ont apparemment toujours pas compris qu'en 2016 ce n'est plus une question de temps de présence mais d'accomplissement qui compte. Les pendulaires.
     

  4. Les responsables des ressources humaines qui n'ont pas compris qu'ils possèdent le poste le plus important d'une entreprise. Les planqués.
     

  5. Les vendeurs et autres "producteurs" qui pensent être Dieu dans l'entreprise et qui n'acceptent ou ne comprennent toujours pas que les fonctions de supports contribuent directement à leur production. Les Divas.
     

  6. Les personnes qui pensent que pour chaque petite décision il faut impérativement faire une séance. Les en***eurs de mouches.
     

  7. Les personnes qui se soucient de détails que personne ne voit et qui freinent tous les processus. Les ingénieurs.
     

  8. Les CEO des grandes entreprises qui ne travaillent en rien pour la pérennité de la marque mais en tous points pour leur bonus de fin d'année. "Les rois".
     

  9. Les apeurés du changement qui n'acceptent pas que le monde économique change tous les trois mois et que nous devons nous adapter. "Les pourquoi changer".
     

  10. Les personnes qui délèguent tellement qu’ils n’ont plus à rien faire au quotidien sauf critiquer le résultat d’actions qu’ils auraient du entreprendre eux-mêmes.  "Les Il faut que..."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 15, 2019

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

October 15, 2019

Please reload

blabla is over