SMART MONDAY #16: Les détaillants font du média.


Ces dernières années, la vidéo s’est imposée comme une composante absolument incontournable de toute stratégie de marketing digital.

85 % des détaillants en Europe cherchent des moyens de cibler les consommateurs à leur domicile via la diffusion de contenus.

* 57 % possèdent une chaîne vidéo en ligne propre * 43 % ont établi des partenariats avec des diffuseurs * 37 % produisent du contenu sur des émissions en direct

Le modèle Red Bull Les succès médiatiques de marques telles que Red Bull n’y est pas pour rien : les détaillants sont prompts à reconnaître les avantages que procure la diffusion de contenu de type télévisuel aux consommateurs.

Parmi les avantages les plus cités :


* Augmentation du chiffre d’affaires (66 %) * Élargissement de la gamme de produits achetée (50 %) * Augmentation du trafic sur le site Web (45 %)

Pour les acteurs qui ont déjà commencé, voici les préoccupations principales qui sont citées

- manque d’expertise adéquate en interne (29 %), - contenu insuffisant (28 %) - incertitude quant à la valeur ajoutée de leur contenu (25 %).

À ce jour, moins de la moitié (40 %) des consommateurs ont visionné du contenu de type télévisuel diffusé par des détaillants ou des marques.

Parmi ces consommateurs, ils sont

- 41 % à estimer que le contenu visionné était trop « commercial », - peu authentique (30 %) - de mauvaise qualité (25 %).

Vous avez besoin d'un conseil à ce sujet, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour développer du contenu vidéo tout au long de l'année.

#smartcorner #becreative #content #growth #algorithme #progress #performance #authenticity #bereal

blabla is over