SMART MONDAY #30. Le marketing "juste" prend du temps !

February 11, 2018

Une vidéo qui parle du temps nécessaire pour faire du bon marketing et plus particulièrement de la communication efficace.

 

La publicité est en train de mourir - les arguments commerciaux ne sont plus perçu positivement par les consommateurs - nous sommes dans une ère (qui va durer encore longtemps) où le marketing doit apporter une réelle valeur ajoutée au consommateurs. Etre intéressant en apportant des informations pertinentes et utiles au lieu de proclamer que nous sommes les meilleurs.

 

C'est la tendance de communication actuelle et bon nombre d'entreprises l'ont compris, il suffit de regarder les nombreux exemples de marques qui ont drastiquement changé leur façon de communiquer. Oui mais voilà, le marketing de contenu prend du temps et nous observons encore trop régulièrement auprès

 

des entreprises qui débutent dans ce "style" de communication, un manque de patience. Etre intéressant et surtout être considéré comme étant une marque "intéressante", cela ne se fait pas en 2 ou 3 mois mais plutôt après 18 mois, 24 mois.

 

Cette stratégie fonctionne mais il faut de la patience, c'est un marathon. Le marketing de contenu est une stratégie de communication qui vise à créer une marque, une entité plus forte, plus importante que les produits ou services qu'elle vend ... c'est laisser une trace, c'est créer une histoire et développer sa notoriété à travers des prises de position ou un style particulier.

 

Ce n'est en aucun cas une stratégie à court terme qui apporte immédiatement des résultats. C'est on long travail qui prend du temps mais qui, une fois le succès récolté, sera un succès à long terme.

 

Donner pour recevoir est devenu une obligation aujourd'hui pour les entreprises. Et donner ... c'est donner à long terme....

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 15, 2019

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

Please reload

blabla is over