SMART MONDAY #58: Les jeunes et les médias

November 19, 2018

 

Etude JAMES: voici comment les jeunes utilisent les médias numériques
12-19 ans

 

Instagram devient plate-forme la plus populaire chez les ados
2014: 80% sur FB
2018: 20% sur FB


Cela démontre que les jeunes sont plus sensibles aux images/photos et vidéos et que Facebook, à ce jour, voit sa popularité baisser auprès des jeunes. 

 

Nos jeunes flashent sur les youtubeurs internationaux
Les youtubeurs ont une importance pour les tout jeunes et les entreprises peuvent encore les utiliser pour leur communication.

 

Pour les jeunes, seule la nouveauté compte
En terme de matériel bien entendu (dernier iPhone) mais cela démontre aussi en terme de style de communication/attention - ne communiquez pas la même manière trop longtemps car vous risquez de les ennuyer. 

 

La vidéo et les images règnent en maître
Images et vidéos, les jeunes ne lisent plus ou plutôt ne veulent plus lire des choses intéressantes - ils préfèrent l'image, le son et la vidéo. Ce n'est en rien nouveau mais à prendre en considération.

 

Portable est le loisir préféré ! 
Le loisir préféré des jeunes est de passer du temps sur leur portable. Les deux choses qu'ils regardent, loin devant le reste ? Le réseaux sociaux et les site de vidéo (Youtube). L'attention est donc là ! 

 

Bref, alors vous allez me voir venir ...
et vous, qui n'avez certainement pas 19 ans. Vous vous dites, tiens même chose pour moi. 

 

Et oui, car c'est ce que je prône toute l'année, le comportement des moins-jeunes devient le même que les jeunes. La technologie nous rend plus jeune car nous sommes connectés, nous restons "dans le coup" - branchés et en lien avec le marché. La technologie nous poussent à rester jeunes et donc, ces comportements ne sont plus ceux des 12-19 ans mais de la plupart des gens. 

 

Smart Corner Sàrl
Agence marketing à Montreux

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

October 15, 2019

October 8, 2019

Please reload

blabla is over