La vente n'est pas du marketing

April 8, 2019

 

Tout le monde dit faire du marketing de nos jours mais je pense que nous sommes en train de confondre deux disciplines complémentaires et indissociables mais totalement différentes avec des objectifs bien différents.

 

Tracker les IP, campagnes Ad Words, Google, Analytics, campagnes segmentées ... tout ceci n'est pas du marketing mais des tactiques de ventes. De nos jours la vente n'est plus prendre sa voiture et aller voir les clients mais c'est déjà utiliser et maximiser les outils digitaux. Mais ceci reste de la vente. Alors le marketing c'est quoi ?

 

Le marketing c'est la raison pour laquelle vous choisissez une marque de voiture plutôt qu'une autre, que vous achetiez Apple plutôt que Windows, que vous mettez dans votre liste d'achat telle marque de jus d'orange plutôt qu'une autre .... Le marketing c'est lier les gens à une marque ou une entreprise. La différence est donc importante et il serait bien, de nos jours, d'arrêter de mélanger ces deux disciplines car nous parlons bien de métiers différents.

 

Nicolas Nervi

Smart Corner

Agence marketing Montreux

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 15, 2019

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

October 15, 2019

Please reload

blabla is over