Les chatbots, la technologie à s'intéresser aujourd'hui !

May 20, 2019

 

Les chatbots devraient générer $112 milliards d'ici 2023 mais c'est aujourd'hui qu'il faut y penser, aujourd'hui. C'est quoi un chatbot ? C'est un mélange entre humain et robot (chat & bot).

 

Il permet, grâce à l'intelligence artificielle et à des processus dessiné par les entreprises, de faciliter les discussions et interactions avec les consommateurs. Toutes les demandes fréquentes, récurrentes, toutes les informations nécessaires avant de pouvoir évaluer un lead, tout ceci peut être facilité grâce à cette technologie. Les chatbot peuvent être intégrés dans toutes les applications de messageries et reliés à votre base de données client.

 

Pourquoi est-ce un sujet important ? Les applications de messageries sont en train de prendre une place prédominante dans la relation avec les consommateurs. WhatsApp 1.5 milliards, Messenger: idem. Le but est de pouvoir dialoguer avec une personne précisément et non un groupe ou une population. C'est l'automatisation d'une relation personnelle. Est-ce que cela est irréaliste ? Je comprends qu'on puisse le penser mais non. Si les processus sont bien dessinés et réfléchis alors un robot peut, sans aucune erreur, orienter parfaitement un client au bon endroit, vers le bon service, ou produit.

 

Quel domaines sont intéressants pour les chatbots ? TOUS. Que ce soit pour du SAV ou de la vente, dans le recrutement, les assurances, les banques, le commerce de détail .... le chatbot peut, bien entendu jusqu'à une certaine limite, facilité la relation et l'expérience client et surtout amener une demande ciblée et triée à un vrai être humain pour son traitement. On estime que 50% des interactions sur les réseaux sociaux seront fait par un chatbot d'ici 2020 - et nous sommes déjà pas loin de ce chiffre aujourd'hui.

 

Ne faites donc pas l'erreur d'attendre que tout le monde ai adopté ce système, soyez précurseur et prenez les devant ! C'est aujourd'hui qu'il faut y penser. Vous êtes intéressé et souhaitez analyser dans quelle mesure un chatbot pourrait aider votre business, contactez-nous c'est avec plaisir que nous pourrons vous montrer des exemples et vous renseigner.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

November 15, 2019

November 12, 2019

November 7, 2019

October 24, 2019

October 15, 2019

Please reload

blabla is over